Et si on se rencontrait au Festival Zéro Déchet?

Que faites-vous les 3 & 4 novembre ?

On vous propose une fin de semaine branchée ZÉRO DÉCHET puisque Bon magasinage aura son kiosque au Festival dédié à ce beau mouvement.

  • Lieu : Marché Bonsecours (Kiosque E14, mezzanine).
  • Transport : Métro Champ-de-Mars
  • Entrée : gratuite sur inscription

Qu’est ce que le festival Zéro Déchet ?

Pour la petite histoire, ce festival est possible grâce à L’Association québécoise Zéro Déchet qui a été fondée il y a un peu plus d’un an. L’objectif de ce groupe de citoyens et citoyennes engagés est de s’unir dans une démarche de réduction des déchets et de la rendre possible, à grande échelle !

L’Association québécoise Zéro Déchet nous propose de rejoindre le mouvement et de réunir nos efforts pour que le changement opère réellement et qu’il s’amplifie, parce que chaque geste est important! 

Le premier Festival Zéro déchet qui a eu lieu en octobre 2017 à Montréal a constitué une belle communauté et a consolidé le fait que nous sommes beaucoup à vouloir améliorer la qualité de nos vies en même temps que celle de notre planète. Et OUI, nous pouvons le faire en en prenant conscience en appliquant de petits changements dans notre quotidien. On peut aussi partager nos idées et nos trésors, le Festival Zéro Déchet est donc un beau rassemblement où vous découvrirez de nombreuses associations ou jeunes entrepreneurs qui ne travaillent qu’à rendre la vie encore plus vivable, avec le soin écologique dont nous avons conscience et dont nous avons tous besoin.

Sans-titre---4

 

Un beau programme nous attend! 

Au programme de ce festival qui se déroulera au marché Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal:

  • 40 conférenciers et panelistes
  • 5 ateliers pratiques
  • 80 kiosques
  • Et beaucoup d’autres surprises sur place!

Vous aurez toute une fin de semaine pour découvrir des entreprises québécoises innovantes qui œuvrent pour tenter de préserver notre belle planète en valorisant la réduction des déchets.


Rencontrons-nous au kiosque Bon magasinage!

Si vous avez fait partie des 400 personnes présentes le 26 avril pour notre évènement « Parlons Slow Fashion » chez WeWork à Montréal, vous avez eu un bon aperçu de ce que nous proposons comme panoplie de vêtements et accessoires de mode. Pour ce nouvel évènement, nous occuperons une partie de la mezzanine du marché Bonsecours (kiosque E14).

Au kiosque Bon magasinage du festival Zéro Déchet vous pourrez donc :

  • Découvrir notre espace douillet façon « vide-dressing » pour y magasiner à prix doux et s’y sentir comme à la maison.

 

blogue-bon-magasinage-sandro-sezane-sessun

  • Plus de 200 vêtements de seconde-main choisis dans les penderies de notre communauté et de notre équipe seront à votre disposition. On vous promet du Sessun, Ba&sh, The Kooples, Claudie Pierlot, Mango, See by Chloé, Prada, Comptoir des Cotonniers, Zara, Sud express, Maje, Sézane, Sandro, Gap, Bérénice, Des Petits Hauts, Zadig & Voltaire, , Isabel Marant, Shwiing, Mavi Jeans, American Vintage, Message Factory, Schwiing et beaucoup d’autres perles rares.

bon-magasinage-festival-zero-dechet-montreal-novembre-2018.jpg

  • Notre adorable équipe sera d’ailleurs présente sur place disposée à jaser, à vous servir et à vous conseiller pour tout ce dont vous aurez besoin.

 

IMG_0082-2.jpg

Si on a le temps, on vous préparera même des biscuits ! Mais ça, on s’en reparle la veille ha ha ! 😉

bon-magasinage-festival-zero-dechet-montreal-2018

On vous encourage vraiment à venir visiter ce beau salon dont l’entrée est gratuite sur inscription. J’ai personnellement hâte d’aller voir mes produits préférés et refaire mes stocks chez: Oneka, Bkind, Oko, Dans Le Sac, Vrac & Bocaux, The Unscented Company.

Au delà de tout ce que le mouvement Zéro Déchet amène de bon pour la planète, je trouve qu’un réel plaisir se dégage du fait de consommer moins pour consommer mieux, on sent la maison et l’esprit s’alléger !

zero-dechet-montreal-2018-bon-magasinage.jpgPar exemple, l’utilisation des cotons démaquillants lavables Oko sont d’une douceur parfaite, j’en ai 16 et ils me durent depuis bientôt 3 ans. Je remplis au 4-6 mois environ mes contenants de The Unscented Company (savon, savon à vaisselles et lessive) et Oneka pour le shampoing que j’alterne avec l’utilisation de l’incroyable barre de shampoing Bkind.

 

Alors, est-ce qu’on se voit les 3 & 4 novembre ? 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s