Mieux se connaître ❤

C’est le moment parfait pour donner vie à notre blogue : le lundi de l’action de grâce. En fait, ce blogue existe depuis 1 an mais on sent que le bon moment pour le partager est maintenant car c’est un beau moyen de communiquer entre nous et de mieux se connaître.

À la vue de l’engouement qu’il y a eu pour Bonmagasinage.com depuis son lancement, nous avons été confortés dans l’idée que le concept d’un site dédié à la revente de vêtements entre particuliers au Québec, vous plaît ! Je parle en mon nom (Candice) mais aussi en celui de mon entourage exceptionnel qui suit mon projet depuis le jour 1. Très touchée de constater que tous les talents qui m’entourent me donnent de leur temps, de leur énergie et me partagent leurs idées pour que Bon Magasinage devienne une plateforme innovante et conviviale.

Pour la petite histoire :

Lorsque je suis arrivée à Montréal il y a 3 ans, j’ai désespérément cherché un site pour m’habiller en seconde main car je suis férue de ce moyen de magasiner.  Ne trouvant pas ce qu’il fallait, j’ai finalement construit Bonmagasinage.com avec mon bon ami doué en informatique.

logo-link

Le commerce de la seconde main :

Magasiner d’occasion est un bon moyen pour faire des économies. J’adore repérer de belles pièces dans les magasins et attendre ensuite de les retrouver, en re-vente, à moitié prix. Le commerce de la seconde main textile propose tellement d’avantages.

L’industrie textile étant la 2ème plus polluante après celle du pétrole, au-delà de l’aspect financier, c’est une réelle différence que l’on fait en favorisant cette économie circulaire du vêtement.

The True Cost :

Le premier article de ce blogue commence avec ce qui a été pour moi un tournant dans ma vision de la production textile : le reportage The True Cost. Ce film a changé ma façon de considérer la mode. Ayant étudié dans le milieu, j’ai toujours privilégié les entreprises qui montraient des changements significatifs dans leur façon de produire et offraient donc une alternative à la surconsommation.

 

tecc81lecc81chargement-copie.jpg

 

Au visionnement de The True Cost, j’ai été touchée de constater, qu’il y a une grande communauté qui se bat pour faire valoir ces mêmes valeurs. A travers The True Cost, on prend conscience de ce que signifie réellement la « Fast Fashion » avec tout ce que cela implique.

Si vous ne l’avez pas déjà vu, vous découvrirez, dans ce reportage, l’exemple d’une jeune maman indienne qui travaille pour une usine de confection de vêtements. Elle sacrifie sa vie et « son sang » pour servir l’occident en production massive de vêtements. Son histoire est bouleversante et risquera de changer radicalement votre façon de voir les choses.

En créant Bonmagasinage.com, c’est une alternative à la surconsommation textile que je veux proposer. L’idée de pouvoir accueillir dans ma garde-robe des vêtements qui ont déjà une histoire me réjouis sincèrement.

Si vous désirez rejoindre notre communauté et faire le tri de votre « dressing », bienvenue sur Bon Magasinage :). Vous me verrez peut-être personnellement vous écrire car je suis en amour avec de nombreuses pièces qui sont à vendre sur le site. Je vous propose aussi de magasiner dans ma garde-robe, de véritable petites perles sur lesquelles j’ai pu craquer mais qui seraient, à présent, ravies de rejoindre VOS penderies. Mon appartement vous est grand ouvert ;)!

Candice

   bon magasinage-vide dressing - Montréal - Québec

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s