Le plaisir d’offrir des cadeaux de seconde main

Par la belle plume d’Églantine Verhille

La saison des fêtes approche (ou a déjà commencé, si l’on en croit les nombreuses décorations lumineuses qui ornent les rues et me plongent dans une euphorie incontrôlable chaque année!) et nous commençons certainement à réfléchir aux cadeaux que nous allons offrir à nos proches.

Il est si facile de se laisser entraîner par la folie des magasins en cette période et acheter à l’excès, sans même réfléchir à une alternative. Pourtant, les cadeaux de seconde main ont tout autant de valeur que les cadeaux neufs, si ce n’est encore plus puisqu’ils requièrent peut-être un peu plus de recherches et de personnalisation de la part de celui qui les offre.


Et si nous nous laissions tenter cette année?

1- Nous vous recommandons notamment de filtrer vos recherches sur Bon Magasinage selon l’état de l’article: choisissez « neuf avec étiquette » ou « neuf sans étiquette » pour privilégier un cadeau de qualité identique à un article neuf.

2- Pensez aux accessoires tels que les sacs et les bijoux qui font toujours des heureuses. Le côté vintage d’un sac peut aussi rendre votre cadeau encore plus unique aux yeux de la personne qui le recevra.

Voici notre sélection coups de coeur du moment:

3 – Aussi, si vous connaissez la marque favorite de la personne à qui le cadeau est destiné, n’hésitez pas à rester à l’affût en créant une alerte courriel pour être certain.e de ne pas manquer une pépite.

4 – Notre équipe de folie sélectionne d’ailleurs chaque jour des petites merveilles publiées sur notre site alors abonnez-vous à notre page Instagram pour ne pas passer à côté du cadeau parfait 😍

Vous êtes encore timide à l’idée de bouleverser vos traditions ? Et si vous proposiez cette idée à votre famille ou vos amis pour encourager l’économie circulaire et vous assurer que votre tante ou votre amie fashionista comprennent que derrière ce geste, il y a une envie encore plus grande et plus forte d’améliorer notre monde.

Chaque action compte, que l’on soit en période des fêtes ou non ! Et qui sait, cette nouvelle tradition pourrait même se perpétuer au fil des ans (en tout cas, on l’espère très fort ❤️).

Nous vous souhaitons une belle chasse aux trésors 🎁, à tout de suite sur Bon Magasinage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s