Par Candice
On le savait déjà mais encore plus avec cet article de blogue: le bicarbonate de soude est notre meilleur ami.
En voyant toutes les annonces de sandales Birkenstock à vendre sur Bon Magasinage, j’étais curieuse de savoir comment les nettoyer une fois achetées en seconde main. Les commentaires sous les vidéos YouTube de nettoyage semblaient mitigés, j’ai donc voulu tester par moi-même!
Bien que j’avais hâte de commencer cette mission nettoyage, il me fallait être patience et trouver LA PAIRE PARFAITE 😍 et attendre que celle-ci soit déposée sur Bon Magasinage.
Ma jolie paire reçue, j’ai constaté qu’elle était vraiment en bon état mais qu’un petit nettoyage ferait quand même une belle différence et me permettrait de chausser ma trouvaille avec la satisfaction de la sentir propre.
L’une d’entre vous sur Instagram m’a conseillé le combo Eau + Bicarbonate de soude + brosse à dent, j’ai fait quelques recherches et me suis finalement lancée!
Matériel :
– Eau
– Bicarbonate de soude
– Brosse à dent
– Chiffons blancs
– Bol
Conseils et astuces :
Faire une pâte avec l’eau et le bicarbonate de soude. Verser l’eau petit à petit et juger par soi-même si la texture convient. On ne veut pas imbiber les souliers d’eau mais plutôt y aller à petites doses. Vous pourrez ensuite frotter avec la brosse à dents et vous verrez tout de suite le mélange sur la semelle devenir marron : c’est bon signe 😉
J’ai répété l’opération plusieurs fois et nettoyé avec mon chiffon blanc (j’ai laissé sécher au soleil entre temps). On y va avec délicatesse, on ne veut pas arracher le cuir et le bicarbonate de soude peut être abrassif.
Voici le résultat en vidéo et je suis super contente, c’est encore mieux en vrai. Le bicarbonate nettoie et enlève les odeurs 🫧
Ce nettoyage super facile m’a confirmé qu’il ne faut pas avoir peur d’acheter des BIrkenstock en seconde main, il est tout à fait possible de leur donner une nouvelle jeunesse.
Attention cependant à prendre une paire qui est d’allure correcte et donc les lanières en cuir sont impeccables. Si vous êtes tentées depuis longtemps par une paire de Birkenstock mais que vous ne souhaitez pas mettre le prix pour des neuves, les magasiner en seconde main est selon moi la solution idéale et cela vous permet de les magasiner à prix réduit.
Bref, vous l’aurez compris, j’en suis ravie (et voici les autres paires disponibles avec lesquelles j’ai hésité) ❤️




