Nos conseils pour faire des trouvailles sur Bon Magasinage

Par Églantine Verhille

Si vous avez hâte de faire votre premier achat en seconde main mais que vous ne savez pas par où commencer pour le magasiner, cet article est pour vous ! 

Voici donc nos meilleurs conseils pour commencer à magasiner sur Bon Magasinage. Il s’agira ici de déterminer si la qualité, la coupe, la taille ou tout simplement le style du vêtement sur lequel vous avez eu un coup de coeur est fait pour vous 🙂 


1 – UTILISER les filtres Bon Magasinage

Vous l’avez peut-être remarqué, notre plateforme est construite de manière à aiguiller vos recherches. Au-delà des catégories hommes / femmes / enfants et des sous-catégories de vêtements, vous pouvez également filtrer selon les marques, prix, couleurs et état de l’article (à gauche de notre photo).

Vous avez certainement des marques préférées pour lesquelles vous connaissez exactement votre taille et ne risquez pas d’être déçu.e. Notre premier conseil serait donc de rechercher parmi vos marques préférées.


2 – Observer attentivement…et poser des questions

Certaines vendeuses ont le souci du détail et leurs annonces sont ultra-complètes: c’est celles-ci qui vous garantiront un achat sans regret. Vérifiez que les photos montrent suffisamment l’article (et pas seulement sous leur meilleur jour) et que la description est assez précise. Si celle-ci ne vous convainc pas, n’hésitez pas à poser vos questions à la vendeuse en commentaire de l’article.


Ainsi, un article qui peut paraître un peu banal peut en fait être un trésor jamais porté, jamais lavé qui vous donnera l’impression d’acheter du neuf !

Pour exemple, ce sublime pull Chloé dont je ne me lasse pas !

Vous pouvez également vous référer à l’évaluation d’une vendeuse grâce aux commentaires laissés par de précédentes acheteuses. Cela peut vous donner une idée de sa fiabilité. 



Nous voici ici avec l’exemple du profil de Catherine 🌿


3 – Rester objectif

Quand on magasine de seconde main, il faut aussi composer avec l’offre et rester objectif. Vous ne trouverez certainement pas un sac de luxe neuf à 80$, mais une petite robe peu portée d’une marque de qualité à 60$ vous ravira très certainement !

… et si un achat ne vous comble pas pleinement de bonheur, alors n’hésitez pas à le vendre à votre tour sur Bon Magasinage : nul doute qu’un autre membre de notre communauté trouvera sûrement son bonheur !

Une réflexion sur “Nos conseils pour faire des trouvailles sur Bon Magasinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s