Nos conseils pour une jolie penderie

Par la belle plume d’Eglantine Verhille


Chez Bon Magasinage, acheter et vendre de seconde main est devenu une seconde nature, et nous pouvons dire que ces années d’expérience nous ont appris quelques astuces, que nous sommes heureuses de partager avec vous.

Il va sans dire qu’annoncer au minimum les caractéristiques principales de l’article que vous souhaitez vendre et l’accompagner de photos détaillées constituent la base d’une annonce publiée sur notre site. Nous vous proposons maintenant d’aller plus loin pour rendre vos annonces encore plus attractives.

1-Proposez des photos de qualité qui vous donneraient presque envie de vous racheter l’article

C’est vos photos qui vont attirer l’œil des membres de notre belle communauté, alors prenez le temps d’organiser un petit studio photo pour préparer vos annonces. Si vous ne disposez pas d’un appareil photo, celui de votre téléphone fera bien souvent l’affaire, le tout étant de choisir les bons angles de vue pour rendre justice à l’article.

Sans surcharger la photo de détails superflus, notre meilleur conseil serait simplement de suspendre l’article sur un cintre (quand cela est possible) et d’accrocher ce cintre sur un mur blanc suffisamment éclairé. S’il s’agit d’un accessoire comme des souliers ou un sac, optez pour un format à plat, sur un fond neutre comme une table de salon. 


2- Donnez vie à vos annonces


Si vous avez une belle histoire à raconter autour de l’article que vous vendez, n’hésitez pas, c’est accrocheur et cela donne de l’âme à votre vêtement. Nul doute que votre histoire séduira l’une de nos membres qui aura très envie de lui offrir une nouvelle vie.

La jolie jupe de Dominique

3-Optez pour un prix juste et attractif

Il n’est pas toujours évident de définir un prix mais vos paramètres ne sont pas toujours connus des éventuelles acheteuses. N’hésitez pas à le justifier en description. Un article comme neuf avec étiquette pourrait se vendre de 10 à 15% moins cher que son prix d’achat, à condition qu’il s’agisse d’une collection récente.

Sur des articles de moyenne gamme, le prix est généralement diminué de 50% de son prix d’achat. Sur des articles haut de gamme, le prix peut être fixé de -30% à 40% de son prix d’achat. Dans les deux cas, cela dépend surtout de l’état général de l’article.

Le joli sac Sézane de Lauriane (modèle Clark)

Si vous avez un doute sur le prix à fixer, faites-nous signe à allo@bonmagasinage.com, nous saurons vous aider.


4-Soyez ouvertes aux négociations avec les potentielles acheteuses

Parfois, pour quelques dollars de moins, un article se vendra très rapidement ! Si une acheteuse potentielle vous propose une offre intéressante, n’hésitez pas à l’accepter.

Cependant, sentez-vous bien à l’aise de refuser si l’offre ne correspond pas à vos attentes 🥰


5-N’hésitez pas à demander aux membres qui viennent d’acheter un article
de votre penderie de laisser un commentaire sur votre profil

Les notes et évaluations des vendeuses sont un gage de fiabilité. Si l’un de nos membres a un coup de cœur pour un morceau de votre penderie, elle appuiera plus facilement sur le bouton Acheter Maintenant en voyant 5 étoiles sur votre profil et d’excellents avis.

Dans la penderie de Stefanie

6-Relayez vos annonces sur vos médias sociaux en identifiant Bon Magasinage

Votre entourage pourrait très vite être intéressé par ce que vous vendez, et notre équipe, toujours à l’affût de belles photos pour faire briller vos penderies à travers nos médias sociaux Instagram et Facebook, pourrait publier votre annonce en coup de cœur. 

Et si vous avez des questions concernant vos ventes, notre équipe reste à votre écoute et prête à vous aider ❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s